Ai-dev réalise aussi des boutiques Prestashop, la dernière en date, french-retro une boutique de vente de lunettes en ligne, qui vous propose de mettre les verres de vos lunettes à votre vue, mais aussi un grand choix de modèles et de coloris.

Divers traitements sont disponibles ainsi que des modèles de lunettes solaires femme ou homme.

Développements réalisés

Pour cette boutique il a fallu créer des modules permettant d’une part de configurer les verres de lunettes, et d’autre part de pouvoir affecter facilement des visuels aux différentes déclinaisons de lunettes, très nombreuses, la mécanique Prestashop de mise à jour de ces dernières étant impossible à utiliser du fait du nombre important de déclinaisons des différents produits.

Le thème a lui aussi été modifié et intégré à partir de maquettes fournies, un effet inédit a aussi été ajouté afin que lorsque le client affiche une liste de produits et qu’il passe son curseur de souris sur une couleur, l’image du produit change afin d’afficher le modèle dans cette couleur.

Des pages CMS visuelles ont été crées avec intégration de maquettes.

L’ensemble optimisé pour fonctionner au mieux en responsive.

Module de mise à la vue des verres

Pour cette partie il a fallu gérer les attributs nécessitant la gestion des traitements ainsi que les types de verres, l’affichage se fait dans une fancybox, la partie la plus complexe ayant été la partie correction qui permet trois options, dont l’indication de la correction en ligne, ainsi que la possibilité de joindre l’ordonnance sous forme de PDF à la commande.

Ce module permet un affichage propre et visuel des différentes options possibles que le client va pouvoir mettre à jour avant l’ajout au panier.

Module de mise à jour des images de déclinaisons

Ce module est uniquement utilisé dans l’administration des produits, il permet sur l’onglet déclinaisons de pouvoir modifier les images de déclinaisons en masse, ce qui s’est révélé impératif du fait de plus de 250 déclinaisons par produit avec un choix de 4 images parmi 13.

La mécanique de Prestashop dans ce domaine est basique, vous éditez la déclinaison, vous cochez les images, vous enregistrez, etc … Lorsqu’on n’a que quelques déclinaisons c’est n’est pas trop pénalisant, mais pour ce genre de site la mise à jour prendrait plusieurs heures par produit, il a donc fallu trouver un moyen de factoriser au maximum cette action afin de réduire le temps au maximum.

Le module permet donc d’afficher au choix :

  • l’ensemble des déclinaisons et l’ensemble des images pour chacune d’entre elles, les images déjà liées étant conservées dans ce cas, c’est version nécessite un plus grand nombre de clics, mais est nécessaire si les déclinaisons possèdent des images liées à un grand nombre d’attributs.
  • une liste à choix multiple avec l’ensemble des déclinaisons et l’ensemble des images, les images déjà liées sont perdues, mais cette mécanique permet de ne cocher qu’une seule fois les images nécessaires et communes à plusieurs déclinaisons, dans certains cas cela peut s’avérer plus rapide si les images sont liées à peu d’attributs différents, dans notre cas il s’agissait uniquement de la couleur, c’est donc cette solution qui a été utilisée.
  • une liste des attributs composant le produit, dans le cas ou une image va être liée à un attribut quels que soient les autres attributs, cette fonctionnalité est arrivée un peu plus tard, mais elle aurait pu être utilisée dans notre cas.

Avec cette méthode, le temps de liaison des images pour les 250 déclinaisons est tombé à 5 minutes, tout est dit.

Ce module est en vente sur la boutique ai-dev.

Si vous aussi vous souhaitez avoir votre boutique Prestashop, n’hésitez pas, visitez la boutique ai-dev, nous évaluerons vos besoins et vous guiderons afin de combler vos attente et ce au juste prix.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

58 − = 55