Prix sur personnalisationCe module a été créé afin de répondre à une problématique client assez simple, la personnalisation de produits pour de l’impression ou de la gravure de texte, les champs de personnalisation de produit de Prestashop sont parfait pour remplir cette fonction, mais si on souhaite monétiser les valeurs envoyées par les clients, ce n’est pas possible.

Il a donc fallu ajouter un tarif à la lettre pour chaque champs, ainsi lorsque vos clients saisissent leur texte le tarif final du produit est modifié en conséquence, parfait pour répondre à cette demande assez répandue.

Principe du module

Le module ajoute dans la partie personnalisation du produit un champs permettant de définir le tarif hors taxes de chaque lettre saisie, et une case à cocher permettant de définir le fait que les espaces soient comptabilisés ou non.

Il est aussi nécessaire de définir un attribut permettant de recevoir le tarif lié à ces personnalisations en vue de modifier le prix final.

Lorsque le client enregistre sa personnalisation, le tarif du produit est modifié pour afficher le tarif global incluant cette dernière.

Versions Prestashop supportées

Le module ayant été réalisé récemment n’est compatible qu’avec la version 1.6 de Prestashop, la version 1.4 ne sera sans doute jamais supportée, pour la version 1.5, les modifications étant sans doute mineures, peut être qu’elle le sera dans le futur.

Que peut vous apporter ce module ?

Si vous souhaitez monétiser vos données de personnalisations en vue d’impression ou de gravure, il est évident que ce module est fait pour vous, c’est le seul moyen d’arriver à vos fins sans avoir besoin d’effectuer des modifications via javascript en fonction de certains attributs par exemple, de plus le fait que ce soit un module et que le tarif puisse ne pas être renseigné vous permet de ne pas appliquer de plus-value sur certains produits sans rennoncer à la personnalisation de ces derniers.

Informations utiles concernant le module prix sur personnalisation

Lien vers le module sur la boutique, la documentation complète se trouve sur l’onglet documents (en milieu de page).

Lien vers la vidéo de présentation (a venir)

Un accès à l’administration du module peut être demandé par mail, il sera alors ouvert pour 24 heures.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

45 + = 54