Ce module a été créé afin de répondre à une problématique client, ce dernier avait des produits possédant environ 200 déclinaisons, chacune d’entre elles ayant 4 images parmi 13 dont 1 commune à toutes les déclinaisons.

La mécanique Prestashop ne permet pas de faire de mise à jour des images de déclinaisons en une seule fois, il faut modifier la déclinaison, lui affecter les images, enregistrer et recommencer, ce qui dans le cas présent amenait à un délai largement supérieur à une heure par produit.

Le but était donc de modifier les images des déclinaisons de produit rapidement.

Principe du module

Le module permet de mettre à jour les images liées à chaque déclinaison en une seule fois, deux méthodes sont possibles :

Soit on a la liste complète des déclinaisons avec pour chacune l’ensemble des images utilisables, dans ce cas, ça prends un peu plus de temps mais les images sélectionnées auparavant sont cochées par défaut.

Soit on choisit d’avoir un select multiple permettant de choisir toutes les déclinaisons partageant des images, on sélectionne les images et on enregistre.

Le deuxième méthode est beaucoup plus rapide si certaines déclinaisons partagent leurs images (comme ce fut le cas pour mon client), par contre les anciennes images ne sont pas sélectionnées.

Versions Prestashop supportées

Le module ayant été réalisé récemment n’est compatible qu’avec la version 1.6 de Prestashop.

Que peut vous apporter ce module ?

Très clairement le gain au niveau du temps nécessaire pour lier les différentes images aux différentes déclinaisons est énorme, dans le cas énoncé, ce dernier est passé de plus d’une heure, je n’ai pas mesuré, je me suis assez vite rendu compte que ce ne serait pas viable, à à peine 5 minutes, sans appel.

Informations utiles concernant le module de mise à jour des images de déclinaisons

Lien vers le module sur la boutique, la documentation complète se trouve sur l’onglet documents (en milieu de page).

Lien vers la vidéo de présentation (a venir)

Un accès à l’administration du module peut être demandé par mail, il sera alors ouvert pour 24 heures.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

− 2 = 8