aimultidimensionsCe constat s’est présenté il y a plusieurs années maintenant, en effet Prestashop n’est pas du tout prévu pour vendre des produits nécessitant un calcul de prix en fonction d’une saisie libre réalisée par les clients des boutiques, et à l’époque aucune solution viable n’existait.

Origine du projet

A la faveur d’un projet, de script à l’origine, pour un client, et m’apercevant que ce créneau était complétement ignoré, la décision fut de réaliser un module permettant de donner la possibilité aux propriétaires de boutiques Prestashop de pouvoir vendre des produits en deux ou trois dimensions à partir d’un prix au mètre carré / mètre cube, en laissant aux clients de leurs sites la saisie des cotes.

Évolution du module

Depuis l’origine et le ‘simple’ calcul de tarif en fonction des saisies du client, le module a beaucoup évolué, pour s’enrichir de la prise en compte du prix d’achat, du poids de la pièce finale, des prix spécifiques, de l’ajout de limites de saisie, de l’utilisation de grille de prix ou encore d’attributs altérant le tarif final en fonction d’un scénario différent du calcul à la surface.

Cette évolution a permis d’arriver aujourd’hui à un module très complet permettant de combler la majorité des besoins de sociétés utilisant Prestashop et ayant besoin de cette fonctionnalité, tout en ayant des problématiques spécifiques.

Versions Prestashop supportées

Le module a suivi l’évolution Prestashop depuis sa création, la rétro compatibilité a été conservée afin de ne pas léser les clients ayant cru en ce dernier dès le début et n’ayant pas forcément l’envie ou le budget pour passer à une version plus récente, le module est donc compatible avec toutes les versions Prestashop depuis la 1.4.0 et ce jusqu’à la version actuelle 1.6.0.11, et sera bien entendu mis à jour pour fonctionner sur les suivantes.

Que peut vous apporter ce module ?

Si vous avez une problématique de vente au mètre carré ou au mètre cube, ce module vous permettra d’une part d’économiser un temps phénoménal à créer vos déclinaisons, y compris si vous avez simplement besoin de deux champs de taille, mais surtout, il vous permettra de ne pas présenter à vos clients des listes possédant des dizaines ou des centaines de valeurs, imaginez deux listes dans lesquelles devraient apparaitre des valeurs de 1cm à 500cm, par exemple.

En allant plus loin, on peut mettre en avant le nombre d’options et de fonctionnalités du module qui permettent réellement de pouvoir vendre des produits complexes dans lesquels certaines options doivent être calculées spécifiquement, les réductions de tarif en fonction de la surface commandée, l’ajout de fichier pour les impressions par exemple, et bien d’autres encore.

Informations utiles concernant le module multi-dimensions

Lien vers le module sur la boutique, la documentation complète se trouve sur l’onglet documents (en milieu de page).

Lien vers la vidéo de présentation (a venir)

Un accès à l’administration du module peut être demandé par mail, il sera alors ouvert pour 24 heures.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

98 − 97 =